La scénographie évènementielle

La scénographie consiste à greffer une âme à un espace de communication par un acte artistique en coordination avec des moyens techniques d’agencement et de décoration.

La mise en œuvre scénographique passe par une approche émotionnelle du processus évènementiel. Le projet est construit en adéquation parfaite avec la nature de l’évènement, l’identité visuelle et l’image de la marque ou du thème.

Dès la conception initiale, l’équipe créative élabore la ligne directrice du projet, en tenant compte des envies et des impératifs du demandeur du projet.

Une approche émotionnelle du projet permet de lui greffer une âme et ainsi mettre en scène une ambiance qui correspond à l’attente du client.

Quelque soient l’importance du projet, les mobiliers, les décors et les compositions florales et éventuellement l’Art de la table donneront la tendance de la mise en scène qui pourra être bucolique, romantique, glamour, etc…

Le son et les lumières, sauront créer l’ambiance attendue lors de la mise en scène.

La mise en place logistique permet la coordination du projet afin de réussir son bon déroulement.

La scénographie est un Art qui concrétise les souhaits des demandeurs d’évènements qu’ils soient particuliers ou professionnels, en sublimant les projets de toutes tailles par des concepts événementiels originaux, dans le but de proposer des solutions originales, décalées, spectaculaires, grandioses, afin d’immortaliser l’instant et lui donner un sens profond créateur de valeurs.